Télévision-Numérique-Terrestre

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

SFE - Société française d'émetteurs

La couverture des zones d’ombre par parabole n’est pas un bon choix.

La solution réémetteur TNT sur les relais télé :
> la plus économique et la plus simple à gérer.

Reception terrestre, réémission ISO – SFN

Réception terrestre sur antenne UHF/DVBT du canal reçu depuis l’émetteur pilote – conversion et FILTRAGE FI (fréquence intermédiaire) - rediffusion en UHF/DVBT synchronisée sur le même canal que celui reçu en respectant l’intervalle de garde.

Le CSA préconise une solution ISO fréquence avec réémission sur le même canal que celui reçu sur la région donc en point haut de la zone d’ombre.

Les signaux sont alors traités en ISO FREQUENCE SFN pour être réémis sur le même canal synchronisé dans l’intervalle de garde, dans un réémetteur appelé GAP FILLER.

Cette solution n’est envisageable que dans la mesure où le signal reçu au niveau du réémetteur soit suffisant et de bonne qualité. Eventuellement, un cancélateur d’échos permettra d’améliorer, si nécessaire le niveau de la rediffusion.

Une solution économique et extrêmement fiable.
SFE traite les différents bouquets (R1 à R6), puis les multiplex en voies communes dans une chaine d’amplification. Une redondance est possible.

Dans les zones ne recevant pas du tout le signal de l’émetteur principal, une réémission ISO FREQUENCE non SFN peut être envisagée pour permettre d’augmenter la zone de diffusion.