Télévision-Numérique-Terrestre

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

SFE - Société française d'émetteurs

News

demande de dérogation au CSA pour TNT TESSY SUR VIRE

Devant l'impossibilité d'émettre en Isofréquence SFN, SFE demande au CSA une dérogation pour émettre en MFN (changement de canaux) sur TESSY SUR VIRE

A l'heure actuelle, les signaux issus de Caen ne semblent pas "stabilisés" et la mise en place du réémetteur local ne peut se faire dans de bonnes conditions. Les signaux disparates de Caen Mont Pinçon entretiennent le flou dans cette zone d'ombre. Les habitants règlent (ou font régler) leurs installations pour obtenir par exemple la réception de R2 qui proposent des chaînes populaires telles Gulli ou Virgin 17. Or ce multiplex est extrêmement faible en niveau. De ce fait, ils mettent en place des amplificateurs et/ou des antennes performantes qui conduisent à de l'intermodulation en présence des canaux plus puissants (25 en particulier). la réception de R2 n'en reste pas moins aléatoire et source de mécontentement dans la population!

Compte tenu de la situation spécifique de Tessy sur Vire, SFE a sollicité exceptionnellement du CSA une dérogation pour l'installation d'un réémetteur MFN (changement de canal).


<< Retour vers les news