Télévision-Numérique-Terrestre

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

SFE - Société française d'émetteurs

News

TNT Corse - réunion à Borgo

réunion TNT du 23 juillet 2010 en Mairie de BORGO.

Sous l’égide du SIVU ALTU DI CASACCONI présidé par José CORNEBISE, une réunion sur la TNT  a eu lieu en mairie de Borgo le 23 juillet dernier.

En présence de nombreux élus, responsables du département, de la région et du gouvernement, un point précis a été établi sur l’évolution du développement de la TNT en CORSE.

 SFE a pu présenter ses solutions simples, fiables et économiques, pour couvrir les zone d'ombre TNT de Corse, tout en respectant des budgets adaptés aux petites collectivités.

Confortés par l'expérience menée avec succès par le SIVU qui a confié à SFE la couverture de 2 zones d'ombre TNT, VESCOVATO et MONTE, la collectivité s'aperçoit qu'il existe des solutions simples à la résorption de la fracture numérique.

Les collectivités concernées doivent vérifier la propriété et  la gestion des sites de diffusion implantés sur leurs communes et financés par elles.

Si nécessaire, elles doivent négocier avec TDF leurs conditions d'accueil.

Les élus attendent un soutien de la région et du département, en plus de l’aide de 100€ par résidence principale prévue par le gouvernement.

Certes une aide locale « par tête d’habitant » serait bienvenue !

 


<< Retour vers les news